Comment devenir un bon hébergeur
Voici quelques principes pour devenir un bon hébergeur et espérer avoir un maximum de retours de location mais également de bonnes notes sur votre logement.
* Suivre sa boite mail quotidiennement
En effet, les vacanciers à la recherche de logement pour leurs vacances doivent pouvoir organiser leur séjour le plus rapidement possible, surtout s’ils réservent à la dernière minute. Il est dont important de pouvoir répondre le plus rapidement possible à leur demande.
* Mettre à jour les informations de l’hébergement.
Les locataires aiment bien connaitre avec précision leur futur lieu de vacances. Il est donc important que chaque hébergeur donne le maximum d’information sur son logement, descriptif, équipements, commodités, distances mais ausi et surtout, tienne à jour son planning de disponibilité et tarifs.
* Une bonne communication :
La rapidité des échanges se fait par mail ou SMS, il faut que l’hébergeur soit réactif aux différents messages qu’il lui sera envoyé. Il faudra qu’il répondre instantanément même succinctement et même si la réponse est négative, ceci permet au vacanciers de rechercher un autre hébergement. Ceci permet de créer un climat de confiance entre hébergeur et voyageur et de justifier de l’intérêt pour les 2 parties. Un accueil amical et chaleureux sera la clé de la réussite.
* Un hébergement à la hauteur de l’annonce :
Le descriptif détaille le logement dans son intégralité, il faut qu’au moment de l’arrivée du voyage, celui-ci puisse dire ” Ah oui c’est comme on l’a vu sur internet !”
Je rajouterais également une propreté du logement irréprochable.
* Un accueil exemplaire :
Les vacanciers ont toujours besoin de conseils ou explications pour débuter leur séjour. L’hébergeur devra pouvoir répondre aux attentes des ses clients et ceci avec le sourire, ceci pour débuter une bonne relation de confiance entre eux dès le début.